NOUS EMBAUCHONS! Agent(e) Correctionnel(le) I : Diverses Régions Job Openings by Service correctionnel Canada in Canada

Job Title Nous Embauchons! Agent(e) Correctionnel(le) I : Diverses Régions Job Openings Canada Service correctionnel Canada
Pub Date 17 June 2020
Company Service correctionnel Canada
Location Canada

Service correctionnel Canada Vacancies 2020 - Service correctionnel Canada give away an opportunity to fill NOUS EMBAUCHONS! Agent(e) correctionnel(le) I : Diverses régions, that will be placed in Canada. You will receive a better prospect as well as safer dwell sometime soon. Signing up for this enterprise makes a people able to reach the purpose simpler in supplementary to aid the current dream be realized.

To produce this corporation eyesight and mission happens on legitimate Service correctionnel Canada is actually started on brand-new place seeing that August 2020. Everybody who are considering about staffing this vacant, make sure you take part in this kind of NOUS EMBAUCHONS! Agent(e) correctionnel(le) I : Diverses régions recruitment. If you are one which may load requirements, you can attempt to learn more information about NOUS EMBAUCHONS! Agent(e) correctionnel(le) I : Diverses régions Job Openings below.

Service correctionnel Canada Recruitment 2020

NOUS EMBAUCHONS! Agent(e) correctionnel(le) I : Diverses régions Job Opening in Canada

Service correctionnel Canada
Divers lieux de travail
CX-01Agent(e) correctionnel(le) I
INDÉTERMINÉ
61 969 $ à 77 764 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 16 septembre 202023 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le Service correctionnel du Canada est à la recherche de personnes intéressées à une carrière stimulante et enrichissante en tant qu’Agent(e) correctionnel(le) I.
Nos plus grands besoins en matière d’embauche se trouvent aux endroits suivants : Établissement de Drumheller (Drumheller, AB); Établissement d’Edmonton (Edmonton, AB); Établissement de Grande Cache (Grande Cache, AB); Établissement de Bowden (Innisfail, AB); Pénitencier de la Saskatchewan (Prince Albert, SK); Établissement de Kent (Agassiz, CB); Établissement de Port-Cartier (Port-Cartier, QC); Établissement de Donnacona (Donnaconna, QC); Établissement de Millhaven (Bath, ON); Établissement de Warkworth (Campbellford, ON); Établissement de Beaver Creek (Gravenhurst, ON); Établissement de l’Atlantique (Renous, NB) – bilingue; Pénitencier de Dorchester (Dorchester, NB) – bilingue.
Note: En plus des endroits mentionnés ci-dessus où nous avons des besoins élevés, ce bassin peut être utilisé pour doter d’autres postes partout au Canada.
NOUVEAU QUESTIONNAIRE POUR CANDIDAT(E)
Les candidat(e)s recevront une invitation par courriel pour remplir un questionnaire en ligne pour Agent(e) correctionnel(le) I via Survey Monkey dans les trois semaines suivant le dépôt de leur candidature. Les candidat(e)s doivent remplir le questionnaire dans le délai prescrit, à défaut de quoi, leur candidature sera éliminée de ce processus.
Pour le présent processus de sélection, les communications avec les candidat(e)s aux étapes de la présélection et de l’évaluation se feront par courriel. La transmission des résultats et l’envoi de convocations aux examens écrits et aux entrevues se feront donc par courriel. Par conséquent, les candidat(e)s doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que l’adresse fournie soit fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus soient acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels) et de vérifier fréquemment leur boite de réception et dossiers POURRIELS/INDÉSIRABLES. Les candidat(e)s doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent soient exactes et mises à jour au besoin.
Une fois que les candidat(e)s ont réussi toutes les étapes d’évaluation et sont retenu(e)s pour le Programme de formation correctionnelle (PFC), ils deviennent des recrues et doivent réussir la formation en ligne, puis en résidence pendant 14 semaines à l’Académie de formation du SCC à Kingston, ON ou à Summerside, Î.-P.-É.
Après avoir complété avec succès le PFC, un poste d'Agent(e) correctionnel(le) I indéterminé à temps plein VOUS attend!
ALLOCATION POUR RECRUES
Les recrues du Service correctionnel du Canada reçoivent une indemnité * de 400$/semaine jusqu’à un maximum de 5 600$ pour 14 semaines, durant leur participation à l'étape 3 du Programme de formation correctionnelle. Cette allocation, payable aux deux semaines, s’ajoute aux frais déjà couverts pour les repas et l’hébergement des recrues durant cette même étape du PFC.
Dès l’arrivée à l’Académie de formation correctionnelle du SCC, les procédures administratives seront entreprises afin d’organiser le versement de l’allocation. *Les individus qui reçoivent un salaire en tant que fonctionnaires fédéraux ne sont pas admissibles. Les recrues qui reçoivent déjà un salaire ou indemnité à travers un autre programme lors de leur participation au PFC ont la responsabilité d’en aviser les parties concernées.
Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande à un processus de sélection d'Agent(e) correctionnel(le) I, la période d’attente pour être réévalué(e) est de 180 jours à compter de la date où vous avez été éliminé(e) du processus de sélection, que ce soit à l'étape de l’examen écrit ou de l'entrevue/référence. Il y a également une période d’attente de deux (2) ans pour l'évaluation psychologique à partir de la date d'élimination. L’évaluation psychologique pour Agent(e) correctionnel(le) I, est également utilisée pour le poste d’Intervenant(e) de première ligne/Kiminisaw (établissements pour femmes) et pour le poste d'Agent(e) correctionnel(le) IIPavillons de ressourcement; par conséquent, la période d’attente s'applique également à ces processus.
Vous ne serez pas évalué(e) plus d’une fois dans le même processus.

Milieu de travail

Les Agent(e)s correctionnel(le)s I sont essentiel(le)s à la réalisation de la mission de Service correctionnel du Canada (SCC) qui est d'améliorer la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
AVANT DE POSTULER
Nous vous encourageons vivement à répondre au Questionnaire d'auto-évaluation au lien suivant http://www.csc-scc.gc.ca/carrieres/003001-3021-fra.shtml. Ce questionnaire vous permettra d'avoir une meilleure idée du rôle, des exigences, des compétences et des attentes liées aux fonctions d'Agent(e) correctionnel(le) I.
PRISE DE DÉCISION PERSONNELLE
Au cours du processus de sélection, les candidat(e)s seront invité(e)s à identifier leur lieu de travail désiré à partir d’une liste de régions et d’établissements situés à travers le Canada, y compris des postes en régions éloignées et/ou isolées. Bien que le SCC tentera d'offrir aux candidat(e)s l'un des emplacements de travail désiré, les offres seront basées sur les besoins opérationnels.
Lorsque vous postulez au processus de sélection pour agent(e)s correctionnel(le)s du SCC, il est important de savoir que ce ne sont pas tous les établissements qui auront des postes disponibles. Un processus est mis en place afin de vous permettre d'indiquer votre préférence; par contre, il est possible qu'une offre vous soit faite dans une région du Canada qui est nouvelle pour vous. Veuillez consulter le Profil des établissements du SCC à https://www.csc-scc.gc.ca/institutions/index-fra.shtml pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers établissements.
Note: Les établissements pour femmes et les pavillons de ressourcement embauchent respectivement des Intervenants(es) de première ligne/Kimisinaw et des Agents(es) correctionnels(les) II. Pour plus d’informations sur ces postes, veuillez visiter notre site à : https://www.csc-scc.gc.ca/careers/003001-0004-fr.shtml.
Pour de plus amples renseignements sur l'organisation, l'environnement de travail, les carrières au sein de SCC et le processus de mise en candidature, veuillez visiter notre site Web à http://www.csc-scc.gc.ca.

Intention du processus

Ce répertoire est un processus continu qui sera utilisé pour établir un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés. Les demandes reçues seront consultées périodiquement et les candidats seront contactés pour une évaluation plus approfondie.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif -B/-B

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES :
Diplôme d'études secondaires ou des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou la réussite à un test d'équivalence aux études secondaires approuvé par une province ou un territoire.
Nota : Les candidat(e)s ayant des titres de compétences à l'étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le lien ci-dessous.

Équivalence des diplômes

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE :
Le ou la candidat(e) doit obtenir et maintenir un certificat valide de niveau général en matière de premiers soins et en réanimation cardiorespiratoire (RCR) au 'niveau C' avec un défibrillateur externe automatisé (DEA) provenant d'un fournisseur qualifié approuvé par n'importe quelle/quel province/territoire du Canada et conformément à la Partie XVI du Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail.

COMPÉTENCES :
Faire preuve d’intégrité et de respect, incluant les valeurs du SCC*
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
  • https://www.csc-scc.gc.ca/a-notre-sujet/006-0026-fra.shtml

CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE :
Expérience de travail avec les collectivités ou les organismes ethnoculturels ou Autochtones.

CAPACITÉ:
Capacité de communiquer de vive voix ou par écrit dans une langue, autre que le français ou l'anglais, qui compte parmi les langues utilisées au sein de la population carcérale.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES: :
Le titulaire doit être en mesure de travailler par quart, selon un horaire variable, pendant les fins de semaine et les jours fériés.
Le titulaire peut être appelé à travailler des heures supplémentaires.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Membre d'un groupe désigné aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées et les femmes.

Conditions d'emploi Le candidat doit compléter avec succès le Programme de formation correctionnelle (PFC) du SCC.*
  • http://www.csc-scc.gc.ca/careers/003001-3004-fra.shtml

PERMIS DE CONDUIRE :
Avant d’être nommé, le candidat doit détenir un permis de conduire en règle sans restriction en conformité avec les exigences provinciales et territoriales. À titre de condition d’emploi, il doit maintenir la détention d’un permis de conduire en règle sans restriction tout au long de son emploi.
Pour la province du Québec : Détenir un permis de conduire valide de classe 4A (véhicule d'urgence) émis par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)
MÉDICAL :
Le candidat doit satisfaire aux exigences d'ordre médical de Santé Canada, conformément aux lignes directrices du Conseil du Trésor.
PSYCHOLOGIQUE :
Le candidat doit également satisfaire aux exigences psychologiques déterminées par le Service correctionnel du Canada.
FIABILITÉ ET SÉCURITÉ :
Cote de fiabilité approfondi. Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous promouvons également le recrutement des anciens combattants et les membres militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html.
Les candidat(e)s devront fournir une preuve d'études et de permis de conduire.
Les candidat(e)s qui sont des résident(e)s permanent(e)s devront aussi fournir une preuve de carte de résident permanent.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
En vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP) et le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique (REFP), les bénéficiaires de priorité DOIVENT s'identifier afin que leur candidature soit prise en considération préalablement dans le cadre de ce processus de sélection. Lorsque ces bénéficiaires soumettre leur candidature au processus de sélection d'Agent(e) correctionnel(le) I du SCC, ils doivent envoyer un courriel à sccrecrutement[at]csc-scc.gc.ca afin de s'identifier. Pour plus d'information au sujet des types de priorités, veuillez visiter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/administration-priorites.html.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par l'intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui rencontrent d'autres difficultés au moment de postuler en ligne sont priées de communiquer avec le bureau de la Commission de la fonction publique de leur région ou au numéro sans frais suivant : 1-800-645-5605.
Les candidat(e)s seront tenu(e)s de payer leurs frais de déplacement lors qu'ils participent aux évaluations.
La méthode de sélection descendante et/ou la méthode de sélection aléatoire pourraient être utilisées à n'importe quelle étape du processus de sélection.
LES RÉSULTATS DE L’ÉVALUATION PRÉCÉDENTE
Veuillez noter que si vous avez déjà participé à un processus de sélection d'Agent(e) correctionnel(le) I avec le Service correctionnel du Canada, vos résultats pourraient être valides dans le cadre de ce processus de sélection. Ceci sera confirmé lors de l'étape d'évaluation dans le cadre de ce processus de sélection. Afin d'être considéré dans ce processus de sélection, vous êtes tenu de soumettre une demande de candidature.
En tant que candidat(e) autochtone, vous pourriez être admissible à une indemnité si vous participez à l'étape 3 du PFC, soit par l'entremise de l'Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) ou par l'intervenant(e) de la Stratégie de formation pour les compétences et l'emploi destinée aux autochtones (SFCEA) de votre région. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d'obtenir du soutien financier pour participer à la formation, veuillez consulter le site Web de l'AFAC au https://www.nwac.ca/, ou encore chercher pour votre signataire d'entente local au https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/formation-competences-emploi-autochones.html.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources Recrutement national
CSCNationalRecruitment.GEN-NHQ[at]CSC-SCC.GC.CA
Recrutement national
CSCNationalRecruitment.GEN-NHQ[at]CSC-SCC.GC.CA

As one of the leading companies in Canada, Service correctionnel Canada offers variety of opportunities for employees to grow and make them as future leaders of the professional and disciplined. Service correctionnel Canada also offers a dynamic work environment in order to encourage employees to give optimally, and at the same time, you are able to upgrade new skills and knowledge through the company programs.

If You are interested to send an application for NOUS EMBAUCHONS! Agent(e) correctionnel(le) I : Diverses régions Jobs Canada August 2020 by Service correctionnel Canada, please prepare requirements files and documents as soon as possible. To apply by online, please click the "Apply" button below. If you still do not satisfy with a job recruitment above, you can try to read more jobs list in Canada region from another company below.


Related Jobs in Canada August 2020

  Postal Clerk

  Canada Post - Postes Canada -   Whitehorse | Pub date : 5 August 2020

Maintain a satisfactory safe driving record and their appropriate class of provincial driver’s license during their employment with Canada Post when operating a…

  Customer Experience Associate

  TD Bank -   Whitehorse | Pub date : 5 August 2020

Process financial transactions like deposits, withdrawals and bill payments as per standardized operating procedures, industry regulations and TD's Code of…

  Bookkeeper

  Meadia Solutions -   Whitehorse | Pub date : 5 August 2020

Calculate and prepare cheques for payroll. Keep financial records and establish, maintain and balance various accounts using manual and computerized bookkeeping…

  Commis Des Postes

  Canada Post - Postes Canada -   Whitehorse | Pub date : 5 August 2020

Si vous êtes une personne entreprenante dont l’horaire est flexible, vous aurez l’occasion de travailler pendant divers quarts, y compris le jour, le soir, la…

  20 EA013a - HIDDEN VALLEY ELEMENTARY SCHOOL - 1.0/0.75 FTE - Temporary - Educational Assistant

  Yukon Education -   Whitehorse | Pub date : 5 August 2020

Standard First Aid Certificate or a willingness to complete within 3 months; Post-secondary training in Exceptionalities Worker Program, Special Education,…