Conseillère Ou Conseiller Pédagogique Job Openings by Cégep de Rimouski in Rimouski

Job Title Conseillère Ou Conseiller Pédagogique Job Openings Rimouski Cégep de Rimouski
Pub Date 30+ days ago
Company Cégep de Rimouski
Location Rimouski

Cégep de Rimouski Recruitment 2020 - Cégep de Rimouski is looking for a new official to apply Conseillère ou conseiller pédagogique, that will be placed in Rimouski. You will receive a better prospect as well as safer dwell later on. Joining to this enterprise makes anyone able to attain the ones aim much easier as well as produce the desire becoming reality.

To help the organization perspective along with mission come on right Cégep de Rimouski is usually started on brand-new place as November 2020. All people who are enthusiastic about staffing this specific vacant, please take a part in this Conseillère ou conseiller pédagogique recruitment. If you will be one which might load requirements, you can attempt to learn further information about Conseillère ou conseiller pédagogique Job Openings below.

Cégep de Rimouski Jobs 2020

Conseillère ou conseiller pédagogique Job Openings in Rimouski

Type de poste
: Personnel professionnel Direction / Service : Direction des études Nom du prédécesseur : Catherine Gélinas Nom de la personne remplacée : Nom du supérieur immédiat : Monsieur Kurt Vignola Statut de l'emploi : Régulier temps complet Durée de l'emploi prévue : Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 Nombre d'heures : 35 heures Début d'affichage externe : 2020-09-01 Date et heure de fin de l'affichage externe : 2020-09-15 16:00 Échelle salariale : 46114.00$82585.00$ Entrée en fonction prévue : 2020-09-21 Le Collège de Rimouski est un établissement d'enseignement supérieur qui se distingue par son dynamisme et par l'excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l'Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2800 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d'études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.
Le Cégep de Rimouski souscrit aux programmes d'accès à l'égalité en emploi en vigueur et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature. Description :
Nature du travail
Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d'animation, d'information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre responsable des services d'enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d'études, les stratégies d'apprentissage et d'enseignement, la nature et les modalités d'évaluation ainsi qu'en matière de recherche et d'innovation.
Quelques attributions caractéristiques
La conseillère ou le conseiller pédagogique collabore à la réalisation du plan stratégique du Collège. Elle ou il participe à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du plan de réussite dans le respect des orientations et politiques du Collège.
Elle ou il participe aux travaux des comités de programmes. À ce titre, elle ou il est appelé à participer à l'élaboration, l'implantation, la coordination, le développement, l'évaluation, la révision et le suivi des évaluations de programmes d'enseignement.
Elle ou il propose et voit à l'implantation des innovations, sur une base expérimentale ou autrement, dans les domaines de sa compétence, particulièrement les programmes et méthodes pédagogiques, les activités complémentaires, les manuels et autres matériels didactiques et l'évaluation du rendement scolaire. Elle ou il fait connaître les exigences de l'évolution dans son milieu et engage celui-ci dans un processus continu d'évaluation.
Elle ou il a un rôle de support et d'animation pédagogiques auprès du personnel enseignant. À cet égard, elle ou il fait de la recherche pédagogique ou appliquée.
Elle ou il informe le personnel sur les divers programmes de soutien à la recherche, conseille celui-ci relativement aux différentes étapes de l'élaboration des projets de recherche et assure le suivi de ces projets.
Elle ou il participe à l'implantation des technologies de l'information et de la communication appliquée à l'enseignement et à l'apprentissage. Elle ou il collabore au développement d'applications pédagogiques et conseille le personnel enseignant et la direction du Collège dans ce domaine. Elle ou il planifie et organise la formation à cet effet.
Elle ou il conseille le personnel cadre, enseignant et les autres personnes intervenantes sur des questions relatives aux besoins et aux programmes de perfectionnement, planifie ces programmes et en évalue les résultats.
Elle ou il participe à l'organisation pédagogique et la coordination des programmes d'alternance travail-études, des stages en entreprise et des visites industrielles et soutient le personnel enseignant concerné. Elle ou il peut être appelé à informer et conseiller les employeurs.
Elle ou il collabore avec les diverses instances collégiales ainsi qu'avec les instances régionales, nationales et internationales et les organismes publics et privés pour la réalisation de projets.
Elle ou il peut être appelé à conseiller le personnel enseignant en docimologie et en taxonomie des objectifs pédagogiques.
Elle ou il peut être appelé à participer à des équipes multidisciplinaires de travail.
Elle ou il peut être impliqué dans la coordination, la conception, le développement et la réalisation d'activités, de programmes et de projets à caractère international.
Elle ou il peut être impliqué dans la coordination, la conception et le développement de projets de cours médiatisés inhérents à la formation à distance.
Elle ou il peut être appelé à conseiller sur la conception, la production, le choix et l'utilisation des méthodes, des techniques et du matériel didactique.
Elle ou il peut être appelé à conseiller en particulier sur l'achat d'équipement, de matériel didactique et sur l'aménagement des locaux.
Quoique non exclusives au secteur de la formation continue, les attributions suivantes sont plus spécifiques à ce secteur :

  • Elle ou il a la responsabilité d'identifier et d'analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main-d'œuvre et de formation continue et de travailler, de concert avec le personnel enseignant, le personnel cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l'organisation de la formation, d'activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins.
  • Elle ou il a un rôle de support et d'animation andragogiques auprès du personnel enseignant.
  • Elle ou il assure le développement, la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu.
  • Elle ou il assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité telles que la coordination d'enquêtes et de sondages, la coordination et l'organisation d'activités offertes au grand public telles que colloques et conférences.
  • Elle ou il assure l'accueil, l'information et la référence auprès des étudiantes et étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluatrices et évaluateurs. Elle ou il est appelé à conseiller les évaluatrices et évaluateurs dans le choix des conditions de reconnaissance et des différentes approches en évaluation.
  • Elle ou il participe à la préparation et à la réalisation d'activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Collège.
  • Elle ou il effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d'identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant.
  • Elle ou il établit l'admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommande l'émission d'attestation et de diplôme, le cas échéant.
  • Elle ou il prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l'inventaire des ressources nécessaires. Elle ou il collabore à l'établissement et au suivi du budget.
  • Elle ou il peut être appelé à participer à la sélection du personnel requis pour les programmes dont elle ou il a la responsabilité.
Exigences : Diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi notamment en sciences de l'éducation.
Exigences particulières
  • Avoir maintenu activement à jour ses connaissances en pédagogie au cours des trois dernières années;
  • Avoir des compétences dans l'élaboration de questionnaires d'évaluation, de sondages et d'analyse de données;
  • Démontrer des habiletés dans la gestion de projet tout en faisant preuve d'autonomie;
  • Faire preuve d'une capacité de coaching et d'accompagnement;
  • Aptitude au travail d'équipe, à l'animation, à la concertation et au codéveloppement;
  • Aisance à utiliser les diverses technologies utilisées en pédagogie au Collège, notamment les environnements Chrome OS, Windows et Mac OS ainsi que les plateformes Moodle et Omnivox;
  • Très bonne maîtrise du français écrit et oral;
  • Une expérience de l'enseignement au niveau collégial est exigée. Tests requis : Les éléments indiqués dans Exigences particulières seront mesurés à l'aide de tests et d'une entrevue. L'obtention du poste sera conditionnelle à la réussite de ces tests. Remarques : Nous remercions toutes les personnes de l'intérêt porté à notre établissement. Cependant, seules les personnes invitées en entrevue seront contactées.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant de mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Si votre expérience professionnelle a évolué ou si vous avez de la scolarité additionnelle depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Nous vous invitons également à consulter la section Emplois de notre site Internet.

As one of the leading companies in Canada, Cégep de Rimouski opens variety of opportunities for employees to grow and make them as future leaders of the professional and disciplined. Cégep de Rimouski also gives a dynamic work environment in order to encourage employees to give optimally, and at the same time, you are able to upgrade new skills and knowing through the company programs.

If You are fascinated to send an application for Conseillère ou conseiller pédagogique Jobs Rimouski November 2020 by Cégep de Rimouski, please prepare requirements files and documents as soon as possible. To apply by online, please click the "Apply" button below. If you still do not satisfy with a job above, you can try to read more jobs list in Rimouski region from another company below.


Related Jobs in Rimouski November 2020

  Logistics Coordinator

  Bradken -   Mont-Joli | Pub date : 22 October 2020

Code invoices and validate invoice processing in Basware as needed. Develop agreements and partnerships with key suppliers in collaboration with the Supply…

  Coordonnateur Des Achats

  Bradken -   Mont-Joli | Pub date : 22 October 2020

Du développement et de la fabrication de produits aux services de vente et de soutien, nous nous engageons à nous assurer d’avoir les bonnes personnes dans les…

  Technicien SST/Préventionniste

  Bradken -   Mont-Joli | Pub date : 22 October 2020

Le ou la titulaire du poste supporte le Coordonnateur SST en prenant en charge des dossiers touchant la prévention et la formation en SST pour l’usine de Mont…

  PSYCHOÉDUCATEUR OU PSYCHOÉDUCATRICE

  CISSS du Bas-Saint-Laurent -   Rimouski | Pub date : 22 October 2020

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 8 novembre 2020 via « Emplois offerts » disponible à la section « Emplois…

  Assistant Store Manager

  Marise -   Rimouski | Pub date : 22 October 2020

Secondary (high) school graduation certificate. Manage staff and assign duties. 1 year to less than 2 years. Business Equipment and Computer Applications.